Au sujet du choix de la lanterne solaire que nous allons acheter, nous sommes d'accord avec Madame. Il nous semble que celle de Soladyne soit la plus portable. Donc, c'est aussi plus légère. Les autres sont trop grandes et lourdes à notre avis. Nous sommes optimistes que celle-ci sera la meilleure pour les étudiants au Burkina Faso. Nous voulons acheter deux modèles différents. La première sera celle de Soladyne, et l'autre sera le "Snakelight." Un étudiant apportera un modèle chez lui, et un autre étudiant apportera l'autre modèle chez lui. Enfin, nous choisirons le meilleur modèle pour envoyer au Burkina Faso.
-Toute la classe
Re: le message de la classe ci-dessus Malheureusement, je ne trouve pas de moyen pour acheter le "Snakelight"...le lien me dirige vers "Mighty Light" qu'on doit acheter de l'Inde. C'est trop cher de faire envoyer des produits d'Inde. Alors, il me semble que nous achèterons deux lampes Soladyne à tester si la classe n'a pas d'autre produit américain qu'on peut acheter.
--Madame

Après l'excursion à SMUD aujourd'hui, je me suis senté mieux avec le vocabulaire d'energie solaire et de la lumière qu'on a recherché un peu avant l'excursion. Pendant la première fois avec ces mots, il y avait quelques mots qui avaient l'air d'avoir les mêmes definitions. Mais, après les présentations à SMUD, il sont devenus beaucoup plus faciles. Je crois que je pourrai réussir à construire les pannaux solaires dans la classe pour les gens au Burkina Faso. Et j'espère que c'est la même situation avec la reste de la classe.
-François

Il y a beaucoup d'autres chose que nous dont devons penser maintenant. Pour moi, je pense le plus important chose est comment les élèves de Burkina Faso feraient avec les lumières quand les lumières ne marchent pas.
-Gabby

Je comprends l'énergie solaire beaucoup plus maintenant. Avant l'excursion à SMUD, je n'ai pas compris de définitions du vocabulaire parce que tout est très technique. Pour les élèves de Burkina Faso, je pense que la meilleure lumière envoie serait "LED." Les lampes de LED sont efficace.
-Dana

Après l'excursion à SMUD j'ai apris beaucoup des choses importantes de l'energie solaire. Maitenent avec la nouvelle information que nous avons j'espère que nous pouvions aider les élèves du Burkina Faso aussi. Pendant le 2me excursion, pour notre presentation sur notre progres j'ai apris des autres choses qui sont significat a la projet. C'etait interessant voir les etudiants qui aiment le sujet d'energie solaire et comment ils peuvent aider le mond.

Emily